Le rêve et la réalité

Interprétation de rêve -Reiki-Meditation.Doreen Virtue,Ange

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Juste pour protéger nos liens. Vous devez vous enregistrer!
Sujets les plus vus
Supernatural saison 7 1-à 23 VF et VOSTFR -VO
Supernatural Saison 6 épisode 1-22 VF
SPN Saison 8 Spoilers+ Promo
Voici des prières à faire aux 72 Anges!
Les vrais Noms des 72 Anges.
Questionnaire pour savoir si vous avez des Dons
L'éveil 2011 Ce que l'on ne vous dit pas à la télé
Signe et fonction de chaque Ange
Les grains de Beauté veulent dire quoi
"La puissance de votre Subconscient, par Dr. Joseph Murphy"
Derniers sujets
» Je ne comprends pas mon rêve
Jeu 21 Sep - 19:45 par Kathy :-)

» Supernatural Saison 12 VF_VOST _VO
Jeu 21 Sep - 9:54 par Kathy :-)

» 4 signes qui indiquent que vous avez déjà rencontré quelqu’un d’une vie antérieure
Lun 18 Sep - 9:15 par Kathy :-)

» 15 animaux croisent votre route, c’est que « l’au-delà » vous contacte
Dim 10 Sep - 10:12 par Kathy :-)

» Supernaural Saison 13
Dim 20 Aoû - 10:56 par Kathy :-)

» Qu’éprouve-t-on en mourant ? Le récit d’une infirmière en soins palliatifs
Dim 20 Aoû - 10:45 par Kathy :-)

» Empathes : Qu’est-ce qu’un empathe et en êtes-vous un ?
Sam 5 Aoû - 10:28 par Kathy :-)

» Changements énergétiques perturbants !
Jeu 20 Juil - 13:49 par Kathy :-)

» 3000 membres
Jeu 20 Juil - 10:00 par Gordron

» Ma presentation a moi ;)
Jeu 20 Juil - 9:58 par Gordron

» Présentation
Jeu 20 Juil - 9:57 par Gordron

» Bonjour, je me présente...
Jeu 20 Juil - 9:55 par Gordron

» Ma presentation
Jeu 20 Juil - 9:52 par Gordron

» Ma Renaissance
Jeu 20 Juil - 9:52 par Gordron

»  5 techniques simples pour renforcer la connexion avec votre intuition energystand
Mar 18 Juil - 17:53 par Kathy :-)

» 5 minutes avec vos mains pour stimuler l’énergie
Mar 18 Juil - 17:51 par Kathy :-)

» comment-aider-ame-perdue
Mar 18 Juil - 17:51 par Kathy :-)

» 5 signes qui indiquent que vous êtes peut-être un travailleur de lumière sans le savoir
Mar 18 Juil - 13:01 par Gordron

» Vivre Ho'oponopono
Mar 18 Juil - 12:44 par Gordron

» Une femme qui est revenue à la vie après être morte
Mar 18 Juil - 12:43 par Gordron

» glozel-authentifie-cela-change-tout
Mar 18 Juil - 12:42 par Gordron

» Mon petit bonheur de la journée!
Mar 18 Juil - 12:41 par Gordron

» ANDRÉ DU 01(AIN)
Mar 18 Juil - 12:40 par Gordron

» REVE DE 2 CHEVALIÈRES AVEC 1 ALLIANCES
Mar 18 Juil - 10:40 par klodia

» VOIR PASSER UNE VOITURE AU DESSUS DE SOI
Dim 16 Juil - 21:52 par Kathy :-)

» 29 signes qui pourraient indiquer que vous êtes né pour être un guérisseur spirituel
Dim 18 Juin - 10:30 par Kathy :-)

» Questionnaire pour savoir si vous avez des Dons
Jeu 4 Mai - 22:08 par Kathy :-)

» Correspondance avec le chiffre "21"
Jeu 27 Avr - 23:09 par Kathy :-)

» DU PUE QUI SORT DU SEIN !
Lun 5 Déc - 2:50 par Kathy :-)

» Raser la tête
Sam 12 Nov - 16:37 par obecalou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 328 le Lun 7 Oct - 21:41
Statistiques
Nous avons 3070 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nounou

Nos membres ont posté un total de 5097 messages dans 660 sujets
Compteurs

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Le rêve et la réalité sur votre site de social bookmarking
Partenaires
Recherche paranormale supernatural-streaming
créer un forum
Protected by Copyscape Duplicate Content Check
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 

Les Sorcières :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kathy :-)
L'Archange
L'Archange

MessageSujet: Les Sorcières :   Ven 6 Mai - 17:28

Les Sorcières :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Étaient-elles d'abord des femmes de la campagne, paysannes illettrées dont les connaissances se fondaient sur une scrupuleuse observation de la nature et des humains qui les entouraient. Elles étaient réputées pour savoir guérir par les plantes, à l'instar de la phytothérapie moderne, pratique associée à des incantations magiques. Ces rituels et formules devaient être scrupuleusement observés, faute de quoi le meilleur des remèdes pouvait devenir le pire des poisons. Inversement, les plantes les plus toxiques pouvaient, à très faible dose, présenter d'authentiques vertus. La belladone par exemple était utilisée pour des breuvages hallucinatoires, et est fortement toxique (provoque des arrêts cardiaques), mais peut entrer dans la composition de fards donnant au regard des femmes un charme irrésistible (Les alcaloïdes présents dans la plante peuvent être hallucinatoires, et mortels à partir d'une certaine dose, mais correctement dosés ils dilatent la pupille). Louis-François Sauvé explique que certains rituels ne pouvaient avoir lieu qu'à des moments très précis : « Les sorciers n'ont qu'un seul jour dans l'année, et, dans ce jour, une heure unique pour découvrir et cueillir les herbes propres aux maléfices : ce jour est la veille de la Saint-Jean, et cette heure celle de l'angélus de midi. »

De cette tradition ancestrale découle la « Witches International Craft Association » décrite par Margaret Murray, dont le siège se trouve à New York. La Wicca est une femme qui cherche à rétablir un contact privilégié avec la nature en défendant le naturisme.

Si le Dieu Cornu fut la divinité des chasseurs, la divinité féminine des cueilleuses fut la Grande Déesse-Mère dont le culte, à partir du néolithique avec la sédentarisation due aux débuts de l’agriculture, deviendra prépondérant durant des millénaires, perdurant dans les premières grandes civilisations antiques sous la forme de cultes agraires rendus à des déesses telle Déméter ou Cybèle.

L’existence de la Déesse-Mère est attestée dans toutes les cultures primitives puis archaïques. Les femmes, héritières des cueilleuses, ont été les promotrices de l’agriculture. Au mésolithique, à la suite de changements climatiques, le gibier devenant rare, l’homme se fait plus pêcheur que chasseur, et les ressources alimentaires de la cueillette n’étant plus été suffisantes pour permettre la survie d’un clan, l’apport de l’agriculture a été déterminant. Si l’homme vécut davantage en symbiose avec le monde animal durant des millénaires, la femme elle, vécut davantage en symbiose avec le monde végétal. La connaissance qu’elle pouvait avoir des plantes et de leurs propriétés, et le savoir empirique qu’elle pouvait en retirer furent l’arcane majeure d’une tradition qui se transmettra jusqu’à nos jours.

De la fécondité de la femme dépend la continuation de l’espèce, la femme est obstétricienne depuis que le monde est monde. La « sage-femme », la « guérisseuse », celle qui donne la vie et qui connaît les secrets de la vie et de la mort ainsi que l’effet des plantes sur le bien-être physique, la santé, est à l’origine de ce personnage qu’est « la sorcière ». De fait, durant les deux siècles que dureront les persécutions, c’est souvent le terme d’« herboriste » qui est utilisé dans les procès-verbaux de l’Inquisition pour la désigner.

Dernière édition par Kathy :-) le Dim 28 Aoû - 14:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Sorcières :   Ven 6 Mai - 17:36

Pour moi, la Magie est née en même temps que la pensée humaine. Les hommes, au temps de la préhistoire, ne faisait-ils pas des rituels en hommage à la Nature ? ;)
"La Wicca est une femme qui cherche à rétablir un contact privilégié avec la nature en défendant le naturisme." La Wicca est une religion. Et pas en lien avec le naturisme, bien que certains pratiques "skyclad" (= vêtus du ciel = nus).
Aussi tu parles beaucoup du Dieu et de la Déesse, qui ne sont pas forcément en lien avec la Magie à mes yeux...

Hormis ces petits détails, article interessant ! =)
alexien80
Shéraphins
Shéraphins

MessageSujet: Re: Les Sorcières :   Ven 6 Mai - 18:45

je suis d'accord avec toi Eärwen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Sorcières :   

Les Sorcières :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut